Le début d'une belle aventure... - Les Eco-Pédagogues
Billets Verts

Le début d’une belle aventure…

Nous sommes courant Mars 2017. Point dossiers dans le bureau limougeaud de Pascal LAUTRETTE, directeur de Pierres et Territoires de France Centre Atlantique. Comme à nos habitudes, nos sujets dérivent : Nos responsabilités professionnelles sur les terres limousines autant que nos responsabilités personnelles dans nos quotidiens verts. Sauf que cette fois-ci, il a un regard différent. Pétillant. Impatient. L’illustration de l’idée qui anime, avec force et passion.


« Nous devons aller plus loin qu’éco-aménager. Nous devons éco-sensibiliser. Donner les bonnes pratiques pour protéger nos lopins de terre. Enseigner et accompagner. Avec Michel Nicolet. Que penses-tu des … Eco-pedagogues ? »

Vous pensez bien que lorsque ce directeur engagé et passionné a associé les termes : écologie et Web, ce même regard m’a atteint.

Bonjour, je suis Roxane, chargée de communication de PTFCA le jour et bloggueuse loutre-écolo la nuit. J’ai l’honneur aujourd’hui de prêter ma plume pour annoncer le début de l’histoire des Eco-Pedagogues. De vous annoncer la venue d’une ribambelle de bonnes astuces pour entretenir sa terre, celle où notre petit arbre fruitier est planté, tout autant que celle qui héberge notre humanité.

Sous l’initiative de Pascal LAUTRETTE et de « l’éco-géométre » Michel Nicolet, nous vous souhaitons la bienvenue sur Les Eco-Pedagogues !

Labelloutre

Roxane, dite "Labelloutre". Blogueuse engagée, elle sort sa plume et s'amuse sur des sujets verts et variés. Sensible aux questions de consommation alternative, elle prête sans hésitation, ses méninges de mustélidé enthousiaste et passionnée pour participer à cette marche eco-pédagogique !


1 Petit Mot
  • Rencontre : Un après-midi avec Michel Nicolet - Labelloutre
    Répondre

    […] Nous le rencontrons tout d’abord dans un petit restaurant du centre ville niortais. Votre Loutre, sa petite protégée professionnelle et le père bienveillant des Eco-Pedagogues. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *